Lorsqu’on ne connaît pas le lancer de haches, on peut vite avoir beaucoup de préjugés sur cette activité. « C’est super dangereux » ou encore « je ne suis pas assez musclé(e) pour réussir à lancer la hache » et bien d’autres… Dans cet article on répond à toutes ces questions pour vous montrer que le lancer de haches est un loisir super ludique !

 

Il faut être une force de la nature pour lancer des haches

FAUX. Pour réussir à lancer une hache en plein cœur de la cible, il faut de la technique et non de la force. Tout se joue dans la prise de la hache, les appuis et la gestuelle du lancer. Mais ne vous inquiétez pas, nos instructeurs vous enseigneront tous les rudiments pour devenir un as ! En attendant vous pouvez consulter cette fiche qui vous permettra de prendre de l’avance pour votre prochaine séance.

 

 

C’est quand même dangereux de lancer des haches

Cette activité peut paraitre dangereuse de prime abord, cependant en respectant quelques règles basiques de sécurité et de bon sens… Aucun risque. On vous demandera par exemple de ne pas passer devant une personne s’apprêtant à lancer ou encore de porter des chaussures fermées. Et pour encore plus de sécurité, les lames des haches sont émoussées et nos instructeurs, très attentifs aux règles.

Pour réserver ta session c’est ici.