5 conseils pour faire passer votre lancer de haches au niveau supérieur


lancer de hache paris

 

Chez Les Cognées, notre mission a toujours été de fournir à nos clients une expérience qu’ils apprécient. Bien que cela soit destiné à être une activité amusante pour tous, nous savons que le lancer de haches devient rapidement une compétition. 

Donc, que vous veniez avec des amis, de la famille ou des collègues, nous comprenons le désir d’améliorer les compétences en lancer de haches simplement pour montrer aux autres que vous maitrisez le sujet. 

Nous allons passer en revue les conseils qui peuvent faire passer votre lancer de haches au niveau supérieur !

1) Trouvez votre place

Quelque chose qui compte plus que les gens ne le pensent est l’endroit que vous choisissez pour vous placer et lancer la hache. La réalité, cependant, est que cet endroit contribuera à la probabilité que vous frappiez ou non dans le mille ! 

Nous suggérons d’être quelque part entre cinq pas et 4m de distance de la cible.

 

L’endroit que vous sélectionnez devrait vous donner suffisamment d’espace pour faire un pas en avant avec votre pied non dominant afin que vous puissiez lancer avec votre main dominante.

 

2) Une bonne préhension

Maintenant que vous avez trouvé l’endroit idéal, il est temps de bien saisir la hache que vous êtes sur le point de lancer. Nous vous suggérons de tenir votre hache à la base, comme une batte de baseball.  Le manche de la hache doit former un angle de 90° avec votre avant bras.

Une telle préhension peut vous aider à gagner en précision lorsque vous lancez la hache, ce qui est exactement ce que vous voulez.

 

3) De l’énergie

L’énergie fait une grande différence dans la façon dont vous lancez. Avant de relâcher la hache, il vous faudra avoir votre jauge d’énergie à son maximum.

Si vous êtes là avec des amis, demandez-leur de vous encourager pour le lancer que vous êtes sur le point de faire. Imprégnez-vous de l’énergie et préparez-vous à l’utiliser pour votre lancer !

 

4) Préparez-vous au lancer

Une fois que vous avez une bonne prise en main de la hache, il est temps de vous préparer au lancer. Soulevez la hache en arrière, derrière votre tête.

En faisant cela, assurez-vous que votre poignet et vos coudes sont verrouillés afin de pouvoir lancer cette hache avec un peu de puissance. 

Dès que vous avez pris position et que vous ressentez ce pouvoir, il est temps de vous concentrer. Concentrez-vous sur la cible qui vous attend et sur l’endroit où vous souhaitez l’atteindre. Vous êtes prêt ? Respirez profondément.

 

5) Le lancer de la hache

Vous êtes concentré sur la cible, vous inspirez profondément et vous expirez. Lorsque vous êtes prêt à lancer, vous voulez lancer la hache comme si vous lanciez un ballon de football à deux mains. 

Plutôt que de laisser vos poignets faire un travail supplémentaire à la libération, relâchez simplement la hache lorsqu’elle est parfaitement verticale.

N’oubliez pas, gardez vos bras tendus pour pouvoir transférer toute cette puissance dans votre lancer.

 

Pour bien lancer la hache, vous devez faire un mouvement d’épaule. Le poignet et le coude restent fixes. Cela permet de donner une rotation stable et régulière à la hache.

 
Si vous souhaitez devenir un vrai pro du lancer de haches, nous vous recommandons les conseils avisés dans les vidéos de Pierre Cazoulat, champion du monde de lancer de haches et de couteaux à de multiples reprises.
 

Réservez votre séance de lancer de haches

Maintenant que vous avez appris deux ou trois choses sur la façon d’améliorer vos compétences en lancer de haches, il est temps de réserver votre séance de lancer de hache.

Les Cognées peut accueillir des fêtes d’anniversaire, des événements professionnels, des soirées avec des amis, etc. 

Si vous êtes prêt à montrer ces nouvelles compétences, prenez une minute et trouvez le centre de lancement de haches le plus proche de vous et réservez votre session.