D’où vient la pratique des EVG et des EVF ?

D’abord réservé à la gente masculine, l’enterrement de vie de célibataire remonte au XVIIIe siècle. La cérémonie consistait essentiellement en un repas entre amis dans l’auberge du village (ou du village voisin si l’on craignait d’être reconnu après des débordements). Simple, efficace. Puis, l’homme profitait d’une ultime fois des services d’une autre femme, le plus souvent dans des maisons closes, avant de retrouver sa belle…

A cette version s’ajoutait aussi parfois une activité insolite : le futur marié était placé dans cercueil vide qui finissait enterré ou même jeté à l’eau. Ce qui donne son sens à l’expression « enterrement de vie de garçon ».

De son côté, la jeune fille, jusqu’au XXe siècle, s’en tient à une collation entre amies. Au domicile de ses parents, la future mariée prend congés de ses proches dans une version beaucoup plus soft du repas d’adieu.

5 raisons de faire son EVG ou EVJF aux Cognées

Le lancer de haches est apparu au Canada il y a une dizaine d’années. Depuis, cette activité insolite ne cesse de se développer. Elle peut se pratiquer de manière exceptionnelle, ponctuelle ou en compétition, comme en témoigne cet article sur la pratique sportive du lancer de haches. C’est aussi une excellente activité de Team Building (découvrir pourquoi)

Vous souhaitez partager un moment intense avec le ou la future mariée ? Voici 5 bonnes raisons de venir découvrir le lancer de haches aux Cognées lors d’un EVG ou d’un EVJF :

  1. Tout le monde peut réussir à planter une hache (au moins une, promis !).
  2. C’est une activité vraiment fun.
  3. Vous pourrez chambrer vos amis lors d’un tournoi ou pratiquer l’art de l’auto dérision.
  4. Pour évacuer le stress, on a pas trouver mieux
  5. Vous en garderez un souvenir mémorable !
  6. Bonus : toutes les photos (ex, photos de soirée,…) sont autorisées sur les cibles

Rien ne vaut une bonne session de lancer de haches pour s’amuser entre ami(e)s. Pas besoin de force, en écoutant les conseils des instructeurs, cela demande surtout un peu de concentration .

Découvrez cette activité insolite aux Cognées

Pour les EVG / EVJF, comme pour les Team Building, nous avons l’habitude d’organiser des tournois par équipe. C’est une bonne manière de faire participer chaque personne et que chaque apprenti lanceur se prenne au jeu.

Pour commencer, un instructeur vous fera une brève présentation sur les consignes de sécurité et les techniques de lancer.

Vous pourrez ensuite passer à l’entrainement. Les instructeurs sont là pour vous donner tous les conseils nécessaires afin que vous puissiez planter (ou viser) le centre de la cible à chaque tentative.

Les meilleurs (ou les plus chanceux) planteront dès le premier lancer. Pour les moins chanceux, il vous suffira de 5 à 6 lancers pour rattraper voire même surpasser vos ami(e)s !

Vous êtes désormais tous devenu(e)s des professionnel(le)s du lancer de hache. C’est le moment de commencer la compétition !
Les instructeurs vont créer des équipes qui s’affronte dans un grand tournoi, que le meilleur gagne !

En fin de session, nous vous ferons découvrir d’autres formats de haches (double, canadienne,…), pour encore plus de fun.

Puis vous pourrez clôturer ce beau moment par une grande photo d’équipe.

Activité insolite EVG


Vous souhaitez découvrir cette activité insolite pour un EVG / EVJF ? Contactez-nous par mail ou par téléphone, notre équipe est à votre disposition :
contact@lescognees.com
01 71 20 14 45

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *