Les origines du lancer de haches

Le lancer de haches nous vient tout droit d’Amérique du nord et plus spécifiquement de chez nos amis Canadiens. Ils seraient plus de 150 000 à s’adonner à ce loisir. Cette pratique est ancestrale outre-atlantique mais connaît un engouement qui ne cesse de croitre depuis une dizaine d’années. Il existe différents clubs aux quatre coins du pays qui s’affrontent lors de tournois. Il y a même une ligue internationale, l’IATF, présente dans 6 pays différents, qui organise des compétitions entre lanceurs du Canada, des États-Unis, de Pologne, d’Angleterre, de Singapour ou encore d’Australie.

Le lancer de haches en France

En France, ce loisir connaît de plus en plus d’engouement et à vrai dire, on comprend pourquoi. Cette activité demande beaucoup d’adresse et de technique, de plus elle présente beaucoup de bienfaits que l’on peut retrouver ici. La fédération française de lancer de couteaux et de haches a d’ailleurs vue le jour en 2018, les prochains Championnats de France auront lieux du 30 au 31 Mai 2020 en Bretagne. Oui, ne vous inquiétez pas, vous avez le temps de vous entrainer d’ici là !

Chez Les Cognées…

Nous sommes fiers d’avoir été les pionniers dans le développement de ce loisir en France avec notre premier centre qui à vu le jour à Paris en 2017 puis s’en est suivi l’ouverture d’un centre à Lille et Strasbourg.

 

Les Cognées Lancer de Haches

Alors plus une minute à perdre… On vous attends pour vous faire découvrir cette magnifique activité aux multiples vertus.

Vous pouvez réserver ici.