Que faire à Paris

« Revenir au blog

Vous voulez organiser une activité sur Paris, mais vous vous rendez compte qu’il est compliqué d’en trouver une qui plaise à tout le monde. Votre choix dépend pleinement du contexte qui vous motive (l’anniversaire d’un ami, un team building d’entreprise etc…). Donc si vous ne trouvez pas chaussure à votre pied : que faire à Paris ?

A Paris, il existe autant d’activités des plus classiques comme des visites de musées, aux plus insolites tel que le lancer de haches. Alors ne paniquons pas et faisons ensemble un tour des activités que la capitale vous propose.

 

Nous vous conseillons avant tout de déterminer ce que vous et vos partenaires cherchez à tirer de cette expérience et ainsi savoir le type d’activité qu’il vous faut !

I - Les activités insolites

Les activités classiques, vous les avez toutes faites. Vous êtes un aventurier et êtes fatigué de faire toujours la même chose. Vous voulez de l’insolite et bien en voici en voilà.

Des bars insolites à Paris​

Bon, vous vous demandez que faire à Paris et les bars ne sont pas vraiment la réponse originale que vous cherchez. Mais ces lieux que l’on va vous présenter sont plus qu’une simple expérience de pilier de bar. Partout dans Paris, vous trouverez des établissements qui se démarquent par leur originalité.

Pour rassembler les gamers​

Pour votre équipe de Geek, les bars gaming feront votre bonheur. Bien sûr, ces bars ne proposent pas uniquement des jeux vidéo mais bien la possibilité d’intégrer, l’histoire de quelques verres, un univers de fantaisie. Pour cela, vous irez dans des lieux comme le Dernier bar avant la fin du monde ou encore le Reset Bar où jeu vidéo et science-fiction sont les maîtres-mots. Du passionné à l’amateur, vous y trouverez votre compte.

Vous n’êtes pas un gamer ? Vous vous posez donc toujours la fameuse question : que faire à Paris. Pas de panique, voici d’autres idées :

Bar insolite pour les gamers
Catcheur dans un team building insolite

Pour transpirer entre amis ou collègues

La semaine a été longue, votre boss ne vous a pas lâché et vous avez besoin de faire redescendre la pression. Alors pourquoi ne pas aller au Lucha Libre faire une petite partie de catch ? Vous pourrez boire, manger puis digérer en combattant vaillamment vos camarades ou un pro (si vous ne manquez pas de courage). Alors amenez-y vos collègues et votre boss sous couvert d’un team building ou d’un afterwork, puis le reste est entre vos mains. Cette idée mérite bien une place dans votre liste des 100 choses à faire avant de mourir, non ?

Pour avoir le compas dans l’œil…ou plutôt la fléchette !

Vos amis vous surnomment le roi du bière-pong en soirée. Vous voulez leur montrer que votre agilité du poignet et votre visée de maître ne se limitent pas qu’à cette seule discipline. Alors le bar Les Petites Flèches est fait pour vous. A l’image du lancer de haches aux Cognées, lors de tournois de fléchettes, affronterez vos amis ou vos collègues tout en buvant des coups. Si ce n’est pas assez insolite pour vous, sachez que vos points seront comptés en direct par une caméra de reconnaissance d’images. Retrouvez-vous pour des enterrements de vie de garçon / jeune fille ou bien lors d’un team building de votre entreprise.

Pour voler à 150 mètres au-dessus de Paris

Si vous êtes déjà allé à Paris, vous l’avez forcément croisé sans savoir que vous pouvez monter dedans. Le Ballon de Paris est une attraction aussi insolite que (étonnement) méconnue. Il accueille en son bord les curieux en quête d’une nouvelle photo Instagram unique et virale. En plus de vous faire voler, ce ballon mesure la pollution en temps réel. Parfait pour prendre un bon bol d’air, non ? 

D’autres activités insolites​

Après tout ça que demande le peuple ? Toujours plus ?

Bon, si les bars (aussi insolites soient-ils) ne sont pas votre tasse de thé et bien pas de panique. Paris a bien plus à vous proposer.

 

Pour lancer des haches…tout simplement

Que faire à Paris ? une réponse nous apparaît comme évidente : allez faire du lancer de haches. Pas besoin d’être un bûcheron pour faire du lancer de hache. Il vous suffit de viser, lancer et narguer les potes que vous venez de battre. Notre centre de lancer de haches vous accueille pour partager cette activité insolite. Que ce soit pour un enterrement de vie de garçon/jeune fille entre ami(e)s, pour un team building entre collègues et bien d’autres encore.

II - Les sorties en famille

Vous avez fait le tour des attractions du Parc Astérix et vos enfants ne sont pas fadas de lancer de haches. Du coup cette question revient sans cesse : Que faire à Paris en famille ? Ces activités à faire en famille raviront petits et grands.

Activité en famille

Les incontournables

La notoriété des lieux et activités qui vont suivre est ancienne, mais toujours aussi forte auprès des plus jeunes. 

La cité des sciences et de l'industrie en famille

Pour un apprentissage ludique de la biodiversité

S’il y a bien une activité incontournable à faire sur Paris, c’est la visite du Muséum National d’Histoire Naturelle. Vous pourrez découvrir différents lieux à visiter, de la grande galerie de l’évolution à la Galerie des enfants du Muséum

Parfait pour satisfaire les petits…et grands curieux.

Pour un tête à tête avec…Napoléon

Faisant sûrement partie des musées connus les plus insolites, le musée Grévin possède plus de 200 statues de cire à l’effigie de vos célébrités préférées. Ces statues sont plantées dans des décors grandioses, qui vous donneront les moyens d’alimenter votre Instagram en compagnie des plus grands. Si vous rêviez d’un câlin avec Kendji Girac, vous avez trouvé l’endroit parfait.

Pour apprendre en jouant

Un endroit où la science s’adresse aux petits et grands, reconnaissable par son immense géode en plein dans le parc de la Villette. La cité des sciences et de l’industrie est un lieu unique et insolite qui propose des activités pour les plus petits. Il n’y a pas meilleur endroit si vous souhaitez stimuler les neurones de vos enfants…et les vôtres dans la foulée. 

Les sorties en famille plus insolites

Quand vous vous demandez « Que faire à Paris ?», vous cherchez à sortir des sentiers battus. Le lancer de haches est une réponse évidente, mais nous en avons d’autres en stock pour vous.

Pour un tour de Paris à la Thaïlandaise

Vous voulez faire visiter Paris à vos enfants, mais faire du vélo en famille dans Paris ne vous rassure pas. Et puis, faire une balade en taxi n’est pas ce qu’il y a de plus fun. Coupons la poire en deux, partez arpenter les recoins de Paris en Tuk Tuk avec Paris by Tuk Tuk !

Loin de la foule thaïlandaise, ce véhicule vous présentera une vue unique et insolite de Paris. De jour comme de nuit, vous voguerez entre monuments prestigieux et petites rues secrètes.

Tuk tuk activité insolite Paris

Pour découvrir les pyramide…sans bouger

Vous voulez survoler Paris ou visiter les pyramides en un claquement de doigt. FlyView vous propose de vivre une expérience immersive, en réalité virtuelle. Différents parcours et visites vous sont proposés. Que faire à Paris de mieux, que vivre un moment d’évasion en famille. Ouvrez vos ailes et prenez votre envol !

Pour vous balader de manière ludique

On vous a toujours dit que marcher après manger, c’est bon pour la digestion. Mais vos enfants ne sont pas du même avis. Pour les convaincre, proposez-leur une balade énigme dans les rues de Paris. Ces jeux de piste feront de vos sorties des escapades ludiques et amusantes. Pour deux ou trois heures, BaladEnigm vous propose une multitude de parcours à découvrir.

III - Les activités à faire en couple

Vous avez réussi à obtenir un rendez-vous en tête à tête avec la personne qui vous fait rêver. Mais soudain, vous reviennent en mémoire tous ces films hollywoodiens montrant Paris comme capitale de l’amour. Pourtant, que faire à Paris pour une activité de couple ?

D’un rendez-vous rythmé par du lancer de haches à celui rythmé par le bruit des couverts. Le plus difficile n’est pas de trouver une idée, mais de la choisir.

Activité à faire à 2 à Paris

Les grands romantiques

Vous voyez l’amour comme une belle comédie romantique avançant au son des violons. Un tête à tête dans un environnement insolite ne vous intéresse pas. De plus, le lancer de haches ne correspond pas à votre idée de la romance. Nous avons tout de même de belles propositions à vous faire.

Pour se relaxer à deux

activité relaxante à faire en couple

Votre moitié vous a fait part du stress qu’elle a accumulé ces derniers temps. Vous souhaitez qu’elle se relaxe, sans savoir où l’emmener. 

Il y a très peu d’activités plus relaxantes qu’un spa, qui plus est en amoureux. 

Paris regorge d’endroits proposant des soins apaisants, qui n’attendent que vous…et votre stress.

Pour effectuer un classique de la balade romantique

Se balader le long du canal Saint Martin n’a rien d’insolite. Pour autant, c’est un essentiel du cahier des charges des coups de foudre. Sur deux kilomètres, profitez ensemble d’une ambiance typiquement parisienne.

Pour voir un film dans l’ambiance d’autrefois

Vous êtes tous les deux des passionnés des classiques du cinéma. Le charme des films d’antan vous fait fondre. Bien loin des cinémas modernes, vous pourrez, à Paris, revivre l’ambiance du cinéma d’autrefois. La salle du Grand Action vous ouvre ses portes.

Les romantiques en recherche d’activités insolites

Faire une promesse sur le pont des amoureux, c’est sympa mais ça ne vous intéresse pas plus que ça. Vous êtes déjà passé par le lancer de haches et voulez découvrir d’autres activités insolites. Une question vous taraude : Que faire à Paris d’insolite en amoureux ?

Pour voguer sur les eaux parisiennes en amoureux

Vous voulez votre dose d’amour marin, sans être enfermé dans un bateau mouche bondé. Marin d’eau douce vous propose de louer votre propre bateau, pour naviguer en amoureux. Vous y découvrirez Paris dans un angle unique, prendrez des apéros dans un contexte insolite et profiterez pleinement d’un bain de romance.

activité de couple sur les eaux de Paris

Pour pratiquer l’artisanat à deux

Que faire à Paris de plus insolite qu’un rencard couture ? Si cette activité n’a pas sa place dans vos activités de couple, pas de panique. Wecandoo vous propose une vaste sélection d’ateliers auprès d’artisans. Découvrez si vous avez du talent manuel. De la fabrication de vos saucisses à celle de vos vins, vous n’avez besoin que de vos quatre mains.

Pour un couple de gamers

Le gène du geek vous rassemble. Vous ne voulez pas d’extravagance, mais une bonne séance de gaming. La tête dans les nuages propose des salles d’arcades et des jeux adaptés à tous les goûts. Vous êtes ainsi sûrs de partir la tête pleine de bons souvenirs.

En conclusion

Donc finalement : que faire à Paris ? Et bien plein de choses, insolite ou non. Il ne vous reste plus qu’à choisir !

Mais si vous n’avez pas envie de réfléchir pendant des heures, c’est simple : venez découvrir le lancer de haches.