Pourquoi choisir le lancer de haches pour vos team building ?

« Revenir au blog

Les événements d’entreprise peuvent paraître ennuyeux surtout s’ils se présentent sous leur forme traditionnelle.

Une longue présentation de divers acteurs de l’entreprise, de la nourriture gratuite et peut être de l’alcool à la fin de l’événement sont des éléments typiques qui résument assez bien les événements d’entreprise classiques.

Le problème avec ce type d’événement est que votre personnel peut s’ennuyer lorsque vous n’avez rien pour rendre l’événement plus engageant. 

Fini les événements d’entreprises ennuyeux, proposez à vos collaborateurs un Team Building insolite avec le lancer de haches aux Cognées Paris.

I. Le lancer de haches, une expérience insolite pour vos team building

Le monde du divertissement à su se développer autour des activités team building. Un des maîtres mots est l’insolite. Les entreprises veulent proposer des activités qui surprennent et engagent les collaborateurs, c’est dans ce cadre que notre offre team building de lancer de haches est apparue.

1er centre de lancer de haches à avoir ouvert en France

Le centre Les Cognées est le premier centre de lancer de haches à avoir ouvert ses portes au public en France. Depuis notre ouverture en 2017, notre ambition est d’offrir un lieu d’amusement et de partage qui sort des activités classiques pratiquées par les entreprises.

Nous avons développé au fil du temps une expertise pour l’organisation d’événements d’entreprise.

Nos team building ont pour vocation d’améliorer ou créer une cohésion d’équipe au sein des entreprises qui nous font confiance. Plus simplement, nous proposons de passer du temps entre collègues dans un cadre divertissant. Car après tout, que faire à Paris pour vos événements d’entreprise ?

Une activité insolite mais sécurisée et divertissante

Le lancer de haches est une activité insolite et peu connue, alors vous vous dites sûrement qu’il faut être fou pour penser que lancer des haches est sans risque. Mais détrompez-vous, nos pas de tir sont délimités par des grillages et des meubles sur chaque couloir. En début de session, on vous expliquera les règles de sécurité. Mais sachez que les haches sont émoussées, donc aucun risque de se faire mal.

Une fois passée la crainte, vous aurez l’occasion d’apprécier la satisfaction de se défouler sur nos rondins. Quoi de mieux pour se sortir la tête du travail que de déverser stress et fatigue sur un morceau de bois qui ne vous en voudra pas ?

Lassitude des activités classiques

Vous avez surement eu l’opportunité de participer à des sessions de laser game, escape game ou simple restaurant. Ces activités fun et sympa sont vues et revues par les employés.

Mais il y a aujourd’hui une vraie recherche d’activités insolites à proposer aux collaborateurs. Pour pallier cette lassitude, énormément d’activités se développent. Des activités telles que les centres de lancer de haches ou les bars de lancer de fléchettes.

L’enjeu pour vous est donc de pouvoir proposer un panel fourni d’activités vraiment originales et insolites à vos collaborateurs, qui respectent les objectifs de votre entreprise pour un team building.

les fléchette activité insolite de team building

II. Le lancer de haches pour innover vos événements d’entrepris

Toujours dans cette idée de proposer des événements d’entreprise insolites, le lancer de haches a aussi sa place dans l’organisation de séminaires. Les séminaires réunissent les collaborateurs pour des réunions extérieures à l’entreprise. Les team building ont pour objectif principal d’améliorer la cohésion d’équipe.

Un besoin de se retrouver dans des séminaires d’entreprise insolite

Avec l’accessibilité d’Internet, les présentations et les réunions ont perdu leur sens formel, car de nombreuses entreprises peuvent se passer des tracas de l’organisation d’un événement en personne avec l’utilisation de la technologie. 

Les conférences et séminaires en ligne sont devenus une solution plus rentable pour diffuser des informations, ce qui a fait perdre aux événements en direct leur attrait.

Lors de la planification d’un événement d’entreprise, les chefs de projet sont désormais plus créatifs lorsqu’il s’agit de créer une gamme attrayante pour attirer leurs employés à s’investir dans l’événement. 

Les soirées spéciales lancer de haches sont devenues une option originale dans la routine ennuyeuse des séminaires d’entreprise.

Aux Cognées, nous avons un espace détente pour se reposer entre deux lancers et échanger avec ses collègues autour d’un verre. La réunion se termine par un tournoi de lancer de haches en équipe pour conclure votre séminaire en beauté.

Team building lancer de haches entre collègues

Surprenez vos collaborateurs lors de Team Building insolites

Beaucoup d’entreprises qui visitent Les Cognées, gardent leur venue secrète à leurs collaborateurs. Pour la simple et bonne raison que leur objectif est de surprendre, le collaborateur ne doit pas être en mesure de deviner l’activité qu’il va expérimenter. Venir faire un team building aux Cognées c’est sortir pendant l’espace d’une ou deux heures du cadre du travail, pour permettre à chaque collègue de se ressourcer et de s’amuser.  

Le lancer de haches est donc parfait pour proposer un concept qui surprendra à coup sûr vos collaborateurs par son originalité, tout en générant de la cohésion entre eux. C’est aussi une activité qui a la particularité d’être simple à apprendre.

Bien sûr, réinventer ne veut pas dire enlever les bons côtés du team building classique. C’est pourquoi vous aurez la possibilité de prendre un goûter ou un cocktail dinatoire en plus de votre tournoi.

IMG_2044

III. Le lancer de haches des Cognées est moteur de cohésion

Le premier objectif d’un team building est de construire ou maintenir un bon niveau de cohésion dans les équipes. Le Team Building permet aussi de transmettre les valeurs de l’entreprise ou d’intégrer de nouveaux collaborateurs.

Se défouler pour se relaxer en toute simplicité

Le lancer de haches est une nouvelle activité qui fait des vagues grâce à son approche unique des jeux d’adresse. Rester au bureau pendant une longue période peut fatiguer le corps de vos employés.

C’est pourquoi réunir des collègues de travail pour les activités d’équipe est un excellent moyen de relâcher la tension au bureau et de s’amuser avec leurs pairs. C’est donc une activité idéale pour booster la motivation des participants.

Une raison pour laquelle le lancer de haches devient une activité populaire est que l’équipement nécessaire est facile à obtenir tandis que n’importe qui peut apprendre les techniques de lancer. Il ne faut que quelques minutes pour s’habituer à lancer une hache et profiter pleinement. 

C’est aussi une engageante qui vous permet, à vous et à votre équipe, de profiter d’une compétition amicale les uns avec les autres.

Le lancer de haches pour transmettre des valeurs

Collègues qui s'amusent dans un team building

Quand vous choisissez un team building, il faut veiller à ce que celui-ci soit cohérent avec les valeurs de votre entreprise.

En effet, au travers du team building se reflètent des valeurs propres à votre entreprise. Cela aura pour conséquence de rallier vos collaborateurs autour de valeurs communes qui les dirigeront dans la même direction.

Aux Cognées, le lancer de haches représente des valeurs de partage, de bienveillance et de respect. Quelles entreprises ne se retrouvent pas dans ces valeurs ?

Intégrer de nouveaux collaborateurs ou régler des situations conflictuelles

Beaucoup d’entreprises organisent des événements d’intégration pour leurs nouveaux collaborateurs ou même leurs nouveaux stagiaires. Un team building est une occasion idéale pour faire connaissance, intégrer les valeurs de l’entreprise et créer un sentiment d’appartenance. L’environnement bienveillant que vous lui proposez ne pourra que l’inciter à rester et se donner au maximum pour l’entreprise. En proposant le lancer de haches à vos nouveaux collaborateurs, vous leur donnez la possibilité de créer des liens avec leur nouvelle équipe. Pour un nouveau collaborateur, c’est aussi la possibilité de briser la glace avec son supérieur hiérarchique et développer un esprit d’équipe. N’oublions jamais qu’une équipe soudée, c’est une équipe motivée et performante.

Mais le team building sert aussi à apaiser des tensions, libérer des non dits, améliorer des relations entre collaborateurs. Il peut régulièrement y avoir des tensions entre collègues, liées à un contexte anxiogène ou stressant. Mais dans la mesure où ces tensions ne sont pas définitives, il est toujours possible de se rattraper via un événement où la bonne humeur prime. Dans un cadre plus convivial, autour d’une bière ou entre deux lancers, il est plus simple de communiquer au-delà même de la position hiérarchique de chacun.

Viking lance des haches et se défoule

Conclusion

Quand il s’agit de mettre en place un événement d’entreprise, vous ne devriez pas avoir peur d’opter pour des solutions créatives et insolites.

Vous pouvez également demander à vos collègues des idées qu’ils souhaiteraient voir lors de votre prochain événement d’entreprise, et vous verrez que leur participation peut faire des merveilles pour améliorer leur engagement dans l’événement.

La clé de la mise en place d’un grand événement d’entreprise est d’équilibrer les objectifs officiels de l’événement d’entreprise, tout en introduisant un niveau de plaisir et de divertissement que tout le monde appréciera.